Ma couverture nomade

Voilà une histoire qui démarre il y a 7 ans…

J’attends mon 1er enfant, je couds assez peu, mais je me lance dans la confection d’une couverture nomade. Je trouve le patron gratuit sur le site de Kallou et je me lance. Mais comme à mon habitude à cette époque, mon projet traîne, je perds la motivation, et mon enfant naît, sans que sa couverture ne soit terminée !

Projet mis de côté.

Je ressors finalement de mes cartons cette couverture en pièces détachées lors de ma troisième grossesse (en cours), précieusement conservée « au cas où ». Et je m’y remets !

J’ai retrouvé quelques tutos sur la toile, dont celui de Kallou, je ne l’ai pas scrupuleusement suivi car je ne souhaitait pas poser de biais sur tout le tour.

J’ai posé du biais sur les sangles, la capuche et l’empiècement jambes, j’ai ensuite assemblé le tout envers contre envers en laissant une ouverture pour retourner mon ouvrage.

Voici enfiiiiin le résultat :

Le tissu extérieur a été acheté à IKEA, j’ai dans mes archives un patron de cette couverture en PDF mais je ne suis pas persuadée que ce soit celle ci exactement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.